NEWS MARMOTTE

 

Le fil-Infos des marmottes autour du monde

 

 

Date : 25/07/2012

Trois nouvelles marmottes pour Télé Marmottes

un marmotton du restaurant Chez Gaby , en Suisse

 

Télé-marmottes, le programme télévisé exclusif de Champoussin ( Valais , Suisse ) compte de nouvelles stars: trois bébés marmottes. En 2011, Susanne Schüpbach avait installé un parc à marmottes devant son restaurant, Chez Gaby. Les quatre rongeurs étant extrêmement farouches, la gérante avait eu l’idée d’installer des caméras, une dans le parc et une dans le terrier, afin de les observer sans les effrayer.

Depuis le mois de juin, trois bébés marmottes ont emménagé dans un autre parc, à côté du premier. Ce nouvel enclos a été construit en catastrophe après qu’on ait amené au restaurant les marmottons à moitié morts.

Trois bébés esseulés
«Leur mère a dû être victime d’un prédateur, estime Susanne Schüpbach. Ils faisaient tout juste 200 grammes quand je les ai recueillis. Comme ils ne savaient pas se nourrir seuls, ils n’auraient pas survécu si on ne les avait pas trouvés.» Depuis leur arrivée le 1er juin dernier, les rongeurs ont bien repris du poil de la bête.

Articles liés : La Tribune de Genève , 24heures.ch

Date : 03/07/2011

Un Wapiti sauve une marmotte de la noyade

une marmotte sauvée de la noyade par un wapiti !

Ce 24 Juin 2011 , les visiteurs du zoo de Pocatella dans l'Idaho , aux Etats-Unis , ont la surprise de voir l'étonnante attitude de Shooter , un Wapiti âgé de 4 ans et d'une hauteur de plus de 3 mètres (10 pieds) qui , après avoir plongé la tête dans son abreuvoir  , en remonte le petits corps d'une jeune marmotte , entre ses solides machoires !

Le gentil géant a ensuite délicatement déposé celle-ci sur l'herbe et l'a un peu poussée du sabot , comme s'il voulait vérifier que les fonctions vitales de la marmotte étaient intactes .Il l'a ensuite paisiblement regarder s'enfuir dans les proches buissons . Un acte étonnant de solidarité animale inter-espèces dont un visiteur inspiré a pu prendre quelques photographies . Le personnel du zoo en est resté sidéré ! (cliquez sur l'image ci-contre pour voir un résumé du sauvetage en image)

Video journalistique de cet acte étonnant . Article Daily Mail du sujet

Date : 23/01/2011

La marmotte star d'une publicité

Une marmotte si légère !

En ce début d'année 2011 , la marmotte a été choisie comme vedette principale d'un spot publicitaire vantant les mérites d'une eau gazeuse ! cette eau la rend plus légère que l'air !

Vous pouvez voir cette video en cliquant sur l'image de la marmotte ci-contre à gauche

 

Date : 22/01/2011

Une marmotte parmi les buzzs video de l'année 2010 sur le web

une grosse marmotte qui raffole d'une biscotte

L'année 2010 vient de s'achever et , parmi les videos qui ont connu un belle popularité inattendue , figure une marmotte ! Enigmatique et très gourmande , elle est installée confortablement sur un lit et grignote une biscotte

Vous pouvez voir cette video en cliquant sur l'image de la marmotte ci-contre à gauche mais , évidemment , les biscottes ne sont pas du tout un élément positif de son alimentation !

Date : 23/07/2010

Des marmottes qui tirent profit du réchauffement climatique

 cliquez sur l'image pour voir celle-ci en taille réelle

Une marmotte a ventre jaune (Yellow belied marmot)

Dans un article très intéressant du magazine Nature repris sur le site de Sciences et avenir , il est question de l'impact du réchauffement climatique sur les populations de marmottes à ventre jaune (Yellow Belied Marmot) qui vivent dans les montagnes du Colorado et sont étudiées depuis 1962 . On a constaté que leur poids moyen était passé de 3,09 kgs à 3,40 kilogrammes et que le taux de croissance de la population qui était de 0,56 marmotte par an entre 1976 et 2001, a bondi à 14,2 entre 2001 et 2008.

Malgré les apparences , les hivers moins rigoureux que connaissent les marmottes , s'ils favorisent leur essor dans un premier temps , devraient leur être plus préjudiciable à l'avenir . En effet , comme l'explique Kenneth Armitage (University of Kansas , EU) , auteur de l'article dans la revue Nature :  la neige est indispensable au développement de la flore dont se nourrissent les rongeurs. En période de sécheresse, les taux de mortalité des marmottes sont très élevés

Article source : Sciences & Avenir - Photo de la marmotte publiée avec l'autorisation de son propriétaire : http://world-of-marmots.deviantart.com/gallery/?set=25766558&offset=24#/d1jvsah )

 

 

Accueil

Gifs Animés

Fonds d'ecran

Dessins

Videos

Liens

Photos

 

 

© 2010 Page réalisée par Momotte

 

 

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!